L’essentiel de l’information touristique de la Semaine du 2 au 8 février 2019

Thématiques :

Ardennes – Grand Est – Hébergement – Tourisme international – Numérique – Entreprises du voyage – France – Vélo – Tourisme durable

 

 

Ardennes

 

Oyez, Oyez ! Peuple de #Sedan !

Venez festoyer à travers les âges avec la Cie #BALLAROM les 18 & 19 mai pour leur 1ère venue au #Châteaufortdesedan !

Théâtre, musique, jonglerie, magie et exploits du temps jadis dans un décor surprenant !

Médiévales Sedan ‏ @FMsedan 4/2/2019


#LundiBlogs J’ai fêté mon #Anniversaire au Musée de l’Ardenne

Une idée originale à #Charleville.

Plus d’infos https://www.charleville-sedan-tourisme.fr/actus/charleville/jai-fete-mon-anniversaire-au-musee-de-lardenne

OT Charleville Sedan ‏ @CS_Tourism 4/2/2019


Signature ce soir avec nos partenaires afin de créer plus de 100km de nouveaux itinéraires de randonnée pédestre, VTT et cyclable sur les 2 Parcs Naturels du Viroin Hermeton et des Ardennes.

Projet réalisé grâce à Interreg.

PNR des Ardennes‏ @PNR_Ardennes 5/2/2019


La création d’un musée à Sedan déclarée d’intérêt communautaire

Sur les rails depuis 2015, le projet de construction d’un musée à Sedan va enfin voir le jour. Jusqu’ici élaboré par la ville de Sedan, ce projet va finalement être pris en charge par Ardenne Métropole, qui a approuvé hier soir en Conseil Communautaire la déclaration d’intérêt communautaire, au titre de la compétence « construction, aménagement, entretien et gestion d’équipements culturels et sportifs » pour la création de ce musée.

https://www.radio8fm.com/s/11625 @RADIO8ARDENNES @aitrene Candide Blomme ‏ @candideblomme 6/2/2019


[#Archéologie] La Sté d’Histoire des #Ardennes propose une conférence dédiée aux thermes gallo-romains de Warcq ce vendredi 8/2 à 18h aux @ArchivesAD08.

Venez en apprendre davantage sur cette découverte archéologique exceptionnelle & son projet de valorisation et de préservation.

Ardennes CD08 ‏ @ardennescd08 6/2/2019


#Casting #Ardennes.

Pour le tournage d’une fiction diffusée sur @France2tv, avec Olivier Marchal et réalisée par Olivier Barma, la société de production recherche de nombreux figurants dans le Nord des Ardennes. https://www.facebook.com/TournagesGE  Tournages Grand Est 6/2/2019


#Charleville #figuration hommes et femmes tous âges pour tournage série franco-américaine La guerre des mondes

Dans le cadre du tournage d’une nouvelle série adaptée de « La guerre des mondes », produite par Fox TV et Canal+, avec Gabriel Byrne, Elizabeth McGovern et Léa Drucker, directrice de casting recherche les profils suivants…

Tournage : prévu durant le mois d’avril 2019. Habiter de préférence à Charleville Mézières ou sa proche région.

Postulez ici : http://tinyurl.com/ybdw7dwl Figurants.com ‏ @Figurants_com 6/2/2019


Un soutien bonus pour le projet de sauvegarde des thermes gallo-romains

La #MissionBern a confirmé son soutien au projet de valorisation des #thermes gallo-romains de Warcq avec :

Une aide immédiate de 50 000€ dans le cadre du Loto du Patrimoine

Une bonification de tous les dons récoltés jusqu’au 31 mai 2019 !

Lancée en 2018 par le Président de la République, la Mission Bern de Sauvegarde du Patrimoine en Péril est chargée de récolter des fonds dédiés à des projets de préservation et restauration en France, en lien avec la Fondation du patrimoine. En 2018, 269 projets ont été sélectionnés par cette Mission. Les thermes gallo-romains de Warcq font partie de cette short-list et sont même le seul site archéologique représenté.

https://www.cd08.fr/actualites/un-soutien-bonus-pour-le-projet-de-sauvegarde-des-thermes-gallo-romains Ardennes CD08‏ @ardennescd08 7/2/2019


 

 

Grand Est

 

Paris Vatry se rapproche de Madrid

Les voyageurs d’affaires de la Marne et de la région Grand Est vont pouvoir organiser des déplacements professionnels vers Madrid plus facilement. L’aéroport de Paris Vatry sera relié à la capitale espagnole à compter du 31 mars 2019.

https://www.deplacementspros.com/Paris-Vatry-se-rapproche-de-Madrid_a52346.html?TOKEN_RETURN DéplacementsPros @DeplacementsPro 3/2/2019


Tableau de bord des performances économiques de l’hôtellerie : Grand-Est, La Champagne et L’Ardenne Décembre 2018

La Champagne et l’Ardenne affichent à fin décembre un Rev Par de 46.6€ TTC et progresse de +4%.

Dans la région Grand Est, avec une progression de +2.6%, le Rev Par se fixe à 47.5€ TTC.

Consultez notre tableau de bord dynamique pour en savoir plus :

https://infogram.com/tableau-de-bord-des-performances-economiques-de-lhotellerie-1g0gmj1gyq43m1q?live&fbclid=IwAR1n-HtRmbjoxOUYPRm1JjJfELIljAOK77wOvx7ych6l6zRTVcfvQE1i8VM Observatoire Régional du Tourisme de La Champagne et de L’Ardenne 4/2/2019


4 films Grand Est nominés

La 44e cérémonie des César, qui se tiendra le vendredi 22 février, mettra à l’honneur plusieurs films tournés dans la région ou ayant bénéficié du soutien de la Région Grand Est.

https://culturegrandest.fr/actus/111/4-films-grand-est-nomines Actus Agence culturelle Grand Est 5/2/2019


Les cartes des vins du Concept à Charleville-Mézières et du Cheval rouge à Sainte-Menehould parmi les 100 meilleures de France

Ils avaient déjà été distingués en 2018, on les retrouve de nouveau parmi les finalistes en 2019. Le Concept à Charleville-Mézières (08) dans la catégorie bars à vins et Le Cheval Rouge à Sainte-Menehould (51) dans la catégorie restaurants traditionnels font partie, selon le magazine Terre de vins, des 100 établissements disposant des meilleures cartes des vins en France.

http://abonne.lunion.fr/id37634/article/2019-02-05/les-cartes-des-vins-du-concept-charleville-mezieres-et-du-cheval-rouge-sainte/id37634/article/2019-02-05/les-cartes-des-vins-du-concept-charleville-mezieres-et-du-cheval-rouge-sainte  via @UnionArdennais 5/2/2019


European Best Destinations 2019 – Les résultats !

Avec 52569 votes de 138 pays différents, Metz se classe à la 4ème place du concours « European Best Destination ». Metz est la destination française qui a récolté le plus de votes en 10 ans de compétition.

Un grand merci à tous !

inspire-metz ‏ @inspire_metz 5/2/2019


La Meuse à Vélo

Après 4 années de coopération transnationale, l’itinéraire européen de la Meuse à Vélo est devenu réalité.

Pour poursuivre la dynamique, les partenaires ont décidé de s’engager pour une nouvelle période de trois ans. L’objectif sera désormais de monter en puissance au niveau de la communication pour gagner en visibilité tout en poursuivant le travail d’amélioration de la qualité de l’itinéraire.

www.meuseavelo.eu

La Champagne & L’Ardenne Tourisme Pro 7/2/2019


Un Salon de l’agriculture à 400 000 € pour le Grand Est

La Région s’offre un stand de plus de 1 000 m2, le troisième par la taille, au salon de l’agriculture.

Le prochain salon international de l’agriculture (SIA) se déroule du 23 février au 3 mars à Paris.

La Région Grand Est accroît sa participation par rapport à l’an passé avec un espace de plus de 1 000 m2 à l’intérieur duquel un village de près de 745 m2 accueillera 90 producteurs sur 47 stands différents.

S’y ajouteront un restaurant et un stand de prestige de 90 m2 qui sera dédié aux animations et dégustations.

307 candidats participeront au concours général agricole et 110 éleveurs présenteront 260 animaux en concours.

http://abonne.lunion.fr/id38223/article/2019-02-07/un-salon-de-lagriculture-400-000-eu-pour-le-grand-est/id38223/article/2019-02-07/un-salon-de-lagriculture-400-000-eu-pour-le-grand-est  via @UnionArdennais 7/2/2019


 

 

 

Hébergement

 

In Extenso : Performances Hôtelières en France – Décembre 2018

Le mois de décembre 2018 marque un nouveau coup dur pour le tourisme français. Alors que l’industrie du tourisme se relevait enfin après les attentats de 2015-2016, les mouvements sociaux, lancés depuis le mois de novembre, sont venus perturber la belle reprise des dix premiers mois de l’année. Alors que tout indiquait que 2018 finirait avec tous les voyants au vert, l’année se clôture finalement avec un recul des taux d’occupation sur l’ensemble des catégories (entre 1 % sur la catégorie Économique et 7 % sur le Luxe), les catégories supérieures étant les plus touchées. Si certains segments parviennent à sauver les meubles en maintenant voire augmentant leur prix moyen, ce n’est pas le cas des catégories Luxe, Haut de gamme et Super-économique, dont les RevPAR sont en baisse de respectivement 12 %, 4 % et 1 % en décembre. A contrario, en données cumulées à fin décembre 2018, la tendance reste positive, et l’année 2018 a largement dépassé les résultats enregistrés en 2017 avec des RevPAR en hausse sur toutes les catégories entre 4 % et 7 %.

https://www.veilleinfotourisme.fr/thematiques/observatoire-economique/france-statistiques-des-professionnels/extenso-performances-hotelieres-en-france-decembre-2018 Veille Info Tourisme 1/2/2019


2018, deuxième année consécutive de gains conséquents pour les hôtels européens 

Les hôtels européens ont enregistré une baisse de 2,7 % de leurs bénéfices par chambre en décembre, mais le GOPPAR annuel a progressé de 9,2 %, ce qui représente une deuxième année consécutive de gains importants, selon les dernières statistiques sur les hôtels à service complet.

Bien que le mois de décembre ait enregistré une baisse de GOPPAR en glissement annuel, l’année 2018 a été marquée par une forte croissance après la hausse de 8,9 % enregistrée en 2017.

https://www.veilleinfotourisme.fr/thematiques/entreprises-et-clienteles/hebergement/2018-deuxieme-annee-consecutive-de-gains-consequents-pour-les-hotels-europeens  Veille Info Tourisme 4/2/2019


Airbnb et consorts, bientôt intégrés à la Confédération des Acteurs du Tourisme ?

L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) dont Airbnb est membre est sur le point de rejoindre la Confédération des Acteurs du Tourisme.

https://www.tourmag.com/Airbnb-et-consorts-bientot-integres-a-la-Confederation-des-Acteurs-du-Tourisme_a97200.html Tourmag.com @tourmagtravel 4/2/2019


Tendances en hôtellerie

Au cours des deux dernières décennies, le secteur hôtelier a dû s’adapter à de nouvelles tendances et réalités qui continuent à façonner l’hôtellerie d’aujourd’hui.

http://veilletourisme.ca/2019/02/04/tendances-en-hotellerie/?tagged=&utm_source=twitter&utm_medium=mediasociaux&utm_campaign=diffusion Veille en tourisme ‏ @veilletourisme 4/2/2019


LOGIS : +8% en 2018

LOGIS conclut une excellente année 2018, avec un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros, soit une hausse de 8% (contre +4% en 2017). Cette performance inclut l’évolution record du CA de la centrale de réservations qui s’envole à +14%.

http://pagtour.info/logis-8-en-2018/  Pagtour 4/2/2019


Mobil home et seniors : un mode de vie qui les séduit…

https://dynamic-seniors.eu/mobil-home-seniors-camping/  Gaëlle Alban‏ @dynamicseniors2 5/2/2019


La hausse des prix des hôtels se poursuit

HRS dévoile sa dernière analyse des taux de fréquentation des hôtels en 2018 par la clientèle d’affaires. Au total, le prix moyen d’une chambre avoisine les 125 euros par nuit, soit une augmentation de 4,2%

Une tendance à la hausse qui se confirme en 2018, avec à la première place des villes les plus chères : New-York, où une nuit coûte en moyenne 249 euros, devant Washington.

En France, les hôtels parisiens sont sans surprise en tête avec un prix moyen de 144e par nuit, soit +5,9% par rapport à 2017.

Cannes arrive à la seconde place (142e), devant Roissy-en-France (122e), Lyon (112e), Nice (107e) et Strasbourg (104e). Au total, la moyenne de ce Top 6 pour la clientèle d’affaires est supérieure à 100e. Seule la ville de Montpellier connaît une baisse de -37%, affichant un prix moyen de 85e, contre 135e en 2017.

https://www.veilleinfotourisme.fr/thematiques/entreprises-et-clienteles/hebergement/la-hausse-des-prix-des-hotels-se-poursuit Veille Info Tourisme ‏ @Tourisme_Veille 6/2/2019


Au quatrième trimestre 2018, la fréquentation touristique progresse (+2,0 % sur un an, après +1,0 % au trimestre précédent)

Fréquentation touristique dans les hôtels, campings et autres hébergements collectifs touristiques (AHCT) – quatrième trimestre 2018

Au quatrième trimestre 2018 en France métropolitaine, la fréquentation des hébergements collectifs touristiques, exprimée en nuitées, augmente de 2,0 % par rapport à la même période de 2017. La hausse sur un an atteignait 1,0 % au trimestre précédent, après 1,7 % au deuxième trimestre. La croissance de ce trimestre est principalement tirée par la clientèle ne résidant pas en France (+4,7 %) comme au trimestre précédent. La fréquentation totale des résidents rebondit cependant (+0,9 %).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3709152 Insee ‏Compte certifié @InseeFr 8/2/2019


Ibis place l’humain et le digital au cœur de l’hospitalité de demain

Convivialité, authenticité et confort digital seront désormais les maîtres mots de la marque Ibis Hotel qui vient de publier sa nouvelle feuille de route pour les trois prochaines années.

http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/ibis-place-lhumain-et-le-digital-au-coeur-de-lhospitalite-de-demain/183881  via @quot_tourisme 5/2/2019


Amenitiz se rêve en WordPress de l’hôtellerie

Déjà 200 hôtels et bientôt 400 sites créés.

Vous connaissez tous WordPress le créateur de sites grands publics qui a révolutionné le web en alimentant la toile de millions de blogs. La start-up de la semaine entend devenir la référence des sites hôteliers en France et au-delà dans les années à venir. Amenitiz permet la création d’un site internet pour tous les néophytes du numérique, en permettant de reprendre la main sur sa clientèle.

Interview d’Alexandre Guinefolleau, le créateur de la start-up Amenitiz.

https://www.tourmag.com/Amenitiz-se-reve-en-Wordpress-de-l-hotellerie_a97274.html?utm_medium=newsletterlatraveltech&utm_source=newsletterlatraveltech&utm_campaign=latraveltech-2019_02_08 Tourmag.com @tourmagtravel 8/2/2019


 

 

Tourisme international

 

Quand le tourisme se rit de la morosité de la conjoncture et devient un moteur de croissance 

L’an dernier, il a progressé presque deux fois plus vite que l’activité économique. On a dénombré un milliard quatre cent millions de vacanciers, en augmentation de six pour cent sur l’année précédente, alors que la performance de la croissance mondiale se limitait à 3,7%. Il connait une expansion régulière qui dépasse les prévisions. La barre des cinq cents millions a été franchie en 1995, le milliard en 2010 et l’on pourrait s’approcher du deuxième milliard à l’aube des années 2030. Certes, l’accroissement de la population mondiale joue son rôle, mais surtout le progrès économique des nations intermédiaires ouvre l’accès aux activités de loisirs à de nouvelles couches de population dont le niveau de vie s’élève régulièrement. C’est le cas notamment de la Chine et de l’Inde au sein de la grande famille des émergents, compte tenu de leur taille.

Pour l’instant, c’est un atout pour l’Europe qui capte près de la moitié du tourisme mondial avec 713 millions d’individus l’an dernier, et qui tend à prendre une place de plus en plus grande, alors qu’elle est aujourd’hui une des régions le moins dynamiques de la planète. L’Asie vient en deuxième position avec 343 millions et l’Amérique à la troisième avec 217 millions.   Toute se conjugue pour afficher l’optimisme pour l’avenir : une amélioration régulière des revenus des classes moyennes, des conditions de transport qui réduisent les coûts, notamment sur les billets d’avion, l’essor des paquebots géants, des visas plus faciles à obtenir notamment et d’une façon générale les avantages offerts par la mondialisation.

https://www.veilleinfotourisme.fr/thematiques/entreprises-et-clienteles/quand-le-tourisme-se-rit-de-la-morosite-de-la-conjoncture-et-devient-un-moteur-de-croissance  Veille Info Tourisme 1/2/2019


 

 

 

Numérique

 

Dans le secret des classements des OTAs : une première étude européenne

C’est certainement la première étude du genre: est-ce qu’un facteur en particulier fait que votre hôtel occupe une place plus ou moins haute dans les listes de résultats des OTAs. Menée à l’aide de très savants calculs, l’étude démontre que vous pouvez pratiquer des tarifs différents entre votre site et les OTAs, mais aussi entre les OTAs eux-mêmes … mais avec modération !

https://blog.elloha.com/2019/02/02/leurope-scrute-comment-les-otas-classent-vos-etablissements/  Pagtour 2/2/2019


Twitter permettra bientôt de modifier ses tweets

Le réseau social de l’oiseau bleu pourrait bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité intéressante. Il ne sera plus nécessaire de supprimer son message pour corriger son tweet, vous pourrez directement le modifier.

https://geeko.lesoir.be/2019/02/03/twitter-permettra-bientot-de-modifier-ses-tweets/  via @geeko_lesoir  3/2/2019


« N’ayez pas peur, l’intelligence artificielle va vous aider ! »

Comment réenchanter l’expérience client ? Par l’intelligence artificielle, a répondu Frédéric Vanhoutte, lors d’une conférence du congrès des Entreprises du Voyage.

https://www.lechotouristique.com/article/nayez-pas-peur-lintelligence-artificielle-va-vous-aider  @echotouristique 4/2/2019


Nombre d’utilisateurs de Facebook en France

Fin 2018, Facebook compte 35 millions d’utilisateurs actifs chaque mois en France, contre 34 millions fin 2017, comme l’a précisé Laurent Solly, vice-président de Facebook chargé de la France et de l’Europe du Sud, au Journal du Dimanche. En France, le nombre de personnes actives chaque jour sur le réseau social américain a atteint 27 millions fin 2018, contre 26 millions l’année précédente. Laurent Solly a ajouté que 17 millions de Français sont inscrits sur Instagram et 26 millions sur Messenger.

https://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/1125276-les-utilisateurs-de-facebook-en-france/  via @journaldunet 4/2/2019


En 2018, l’e-tourisme reste tonique

Selon la Fevad, qui réunit les principaux sites marchands, les ventes en ligne de voyages affichent une solide croissance en 2018.

https://www.lechotouristique.com/article/en-2018-le-tourisme-reste-tonique  @echotouristique 5/2/2019


Marketing : raconte-moi une story

Les stories d’Instagram deviennent des outils de communication efficaces pour les destinations et entreprises touristiques qui ciblent les générations Y et Z. Elles permettent d’inspirer, d’interagir et de créer des liens avec les abonnés.

https://www.tourmag.com/Marketing-raconte-moi-une-story_a97225.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2019_01_24_newsletter Tourmag.com @tourmagtravel 5/2/2019


Sites web touristiques : vers la pensée unique ?

Il y a pléthore de nouveaux jolis sites Internet de destination. Et franchement, à l’international, les sites des Offices de Tourisme français n’ont pas beaucoup de leçon à recevoir.

De belles photos pleine page avec des vrais gens dessus. Souvent, les photos ont une dominante bleue, ce qui titille chez l’internaute des envies de vacances. C’est ça, un site de séduction !

http://www.etourisme.info/sites-web-touristiques-vers-la-pensee-unique/ etourisme.info ‏ @etourismeinfo 6/2/2019


Digital, social media, mobile, e-commerce : la toile à tisser

Le monde compte 4,39 milliards d’Internautes (soit 1 million en plus chaque jour) et 3,5 milliards d’usagers de médias sociaux. Qui et où sont-ils ? Quelles sont leurs préférences, leurs habitudes, leurs champions ? Et surtout comment les engager et les bousculer sur fond de respect de la vie privée, de personnalisation… et d’authenticité. Les marques ont du pain sur la planche de la confiance.

http://www.influencia.net/fr/actualites/media-com,etudes,digital-social-media-mobile-e-commerce-toile-tisser,9035.html  INfluencia‏ @INfluencialemag 6/2/2019


Facebook révélera qui a téléchargé vos informations pour diffuser des publicités ciblées

Facebook continue sa lutte contre la publicité ciblée non consentie. Désormais, l’utilisateur pourra connaître le nom de l’annonceur derrière la publicité qu’il voit, et les informations dont il s’est servi pour le cibler.

https://www.blogdumoderateur.com/facebook-telecharge-informations-publicites-ciblees/  BDM ‏Compte certifié @BlogModerateur 7/2/2019


Communauté, réseaux, partenariats : qui sont les influenceurs en France

Reech, la plateforme de marketing d’influence a publié pour la 3e année consécutive son étude dédiée aux relations entre les marques et les influenceurs. Elle a interrogé 1381 influenceurs français pour en dresser le portrait.

En 2019, les marques contactent des influenceurs pour :

Un placement de produit : 75%

Le partage d’un code promo : 30%

Relayer une information : 7%

Une opération de co-création : 6%

https://www.blogdumoderateur.com/profil-influenceurs-2019/  BDM ‏Compte certifié @BlogModerateur 7/2/2019


Google+ est mort… vive Google+ !

C’est officiel, après des années d’hésitations, des années d’échecs et de temps perdu, Google a annoncé en décembre dernier son souhait d’arrêter définitivement son service Google+.

Cette annonce, qui n’a surpris personne, devient réalité. En effet, cette semaine, Google communique et explique la procédure, étape par étape, qui aboutira à l’extinction de son réseau social.

http://www.etourisme.info/google-est-mort-vive-google/ via @etourisme.info 8/2/2019


E-tourisme : 60% des visites proviennent des moteurs de recherches

Une étude de Vision on Sights partenaire de 140 offices de tourisme.

Le digital devient de plus en plus complexe, mais il y a quelques petits automatismes à posséder pour apparaître sur la toile. Une nouvelle étude vient de confirmer l’importance, s’il y avait besoin, du référencement naturel.

https://www.tourmag.com/E-tourisme-60-des-visites-proviennent-des-moteurs-de-recherches_a97300.html?utm_medium=newsletterlatraveltech&utm_source=newsletterlatraveltech&utm_campaign=latraveltech-2019_02_08 Tourmag.com @tourmagtravel 8/2/2019


 

 

 

Entreprises du voyage

 

Sur-tourisme : « la valeur ajoutée des agences est d’orienter les clients »

Le sur-tourisme était au programme du congrès des Entreprises du Voyage organisé à Madère jusqu’au 3 février 2019. Les professionnels du tourisme ne nient pas le phénomène et ont évoqué quelques initiatives concrètes. Et les agents de voyages ont un rôle à jouer.

https://www.tourmag.com/Sur-tourisme-la-valeur-ajoutee-des-agences-est-d-orienter-les-clients_a97198.html?utm_source=rubrique&utm_medium=newsletter_distribution&utm_campaign=2019_02_04_newsletter Tourmag.com @tourmagtravel 3/2/2019


Tendances : vers un « printemps dynamique » en agences de voyages

Les tendances de réservations pour 2019 s’orientent favorablement selon le baromètre Gestour – Orchestra – Les Entreprise du Voyage (EDV) présenté à l’occasion du congrès des EDV à Madère.

https://www.tourmag.com/Tendances-vers-un-printemps-dynamique-en-agences-de-voyages_a97197.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2019_02_04_newsletter Tourmag.com @tourmagtravel 3/2/2019


#JEV2019 : L’IA est un levier pour « réenchanter » l’expérience client

Lors du Congrès des entrepreneurs du Voyage à Madère, Frédéric Vanhoutte, Président Directeur Général d’Eventiz Media Group est intervenu pour expliquer les nouveaux leviers qui permettent de « réenchanter l’expérience client ». Pour y parvenir, les agents de voyages et tour-opérateurs peuvent se tourner vers les startups pour bénéficier d’un soutien sur la partie technologique.

https://www.tom.travel/2019/02/04/jev2019-lia-est-un-levier-pour-%e2%80%89reenchanter%e2%80%89-lexperience-client/  TOM ‏ @TravelOnMove 4/2/2019


Agences de voyages : une campagne 2019 pour séduire millennials et plus de 40 ans

Lors de leur congrès annuel à Madère, les Entreprises du Voyages ont promis une campagne de 400 000 euros pour convaincre les millennials et les plus de 40 ans.

https://www.lechotouristique.com/article/agences-de-voyages-une-campagne-pour-seduire-millennials-et-les-plus-de-40-ans @echotouristique 4/2/2019


Des entreprises du Voyage qui reprennent des couleurs

Si le mouvement des gilets jaunes nuit durablement à l’attractivité de la France, il ne dissuade pour autant pas les français d’organiser et de réserver leurs vacances. Au cours du seul mois de décembre, selon les chiffres du dernier baromètres Les Entreprises Du Voyage, les réservations effectuées en agences de voyages (physiques et en ligne) pour des vacances d’hiver ou de printemps ont progressé de +18 % en nombre de clients et de +6 % en volume d’affaires par rapport à décembre 2017, maintenant en cela le rythme des mois précédents.

https://www.laquotidienne.fr/des-entreprises-du-voyage-qui-reprennent-des-couleurs/  via @korben La Quotidienne @La_Quotidienne 6/2/2019


Tendances 2019 : le palmarès des destinations vendues en agences

Quelles sont les destinations qui s’annoncent les plus prometteuses cette année dans les agences de voyages traditionnelles et online ? Les Entreprises du Voyage ont livré les grandes tendances pour 2019.

https://www.lechotouristique.com/article/tendances-2019-le-palmares-des-destinations-vendues-en-agences  @echotouristique 6/2/2019


 

 

 

France

 

Les beaux chiffres des vacances des Français

Si le mouvement des gilets jaunes nuit durablement à l’attractivité de la France, il ne dissuade pour autant pas les Français d’organiser et de réserver leurs vacances.

Au cours du seul mois de décembre, les réservations effectuées en agences de voyages (physiques et en ligne) pour des vacances d’hiver ou de printemps ont progressé de +18% en nombre de clients et de +6% en volume d’affaires par rapport à décembre 2017, maintenant en cela le rythme des mois précédents.

http://pagtour.info/les-beaux-chiffres-des-vacances-des-francais/  Pagtour 3/2/2019


Vacances d’hiver : les Français plus nombreux à partir en 2019

Les Français ont davantage l’intention de partir en vacances durant les congés d’hiver 2019, que l’an dernier, selon le dernier baromètre Mondial Assistance/OpinionWay. Ils seront aussi plus nombreux à s’envoler à l’étranger, souhaitant avant tout changer d’air et passer du temps avec leurs proches.

https://www.tourmag.com/Vacances-d-hiver-les-Francais-plus-nombreux-a-partir-en-2019_a97217.html?utm_source=rubrique&utm_medium=newsletter_distribution&utm_campaign=2019_02_05_newsletter Tourmag.com @tourmagtravel 4/2/2019


Baromètre Entreprises du Voyage : dans un contexte troublé, les Français réservent toujours

Selon le dernier baromètre EDV, réalisé à partir des données d’Orchestra et Gestour, les réservations effectuées en agences de voyages au cours du mois de décembre pour les vacances d’hiver ou de printemps ont progressé de 18% en nombre de clients et de 6% en volume d’affaires par rapport à décembre 2017. En départs cumulés sur l’ensemble de l’année 2017, le nombre de passagers est en augmentation de 3% et le volume d’affaire de 4%.

http://www.quotidiendutourisme.com/distribution/barometre-entreprises-du-voyage-dans-un-contexte-trouble-les-francais-reservent-toujours/183840  via @quot_tourisme 4/2/2019


Baromètre Mondial Assistance : les Français partiront plus nombreux cette année

Selon la 31ème vague du baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, les Français seront plus nombreux à partir cette année (20 % contre 17 % en 2018). Et surtout ils partiront pour des séjours plus longs et plus lointains.

http://www.quotidiendutourisme.com/tendances/barometre-mondial-assistance-les-francais-partiront-plus-nombreux-cette-annee/183917  via @quot_tourisme 6/2/2019


 

 

 

Vélo

 

Présentation à la presse du site internet de Francevelotourisme.

21 millions de français font du vélo, 15000 km d’itinéraires, 3400 services #Accueilvélo et des retombées économiques importantes puisqu’un touriste à vélo dépense entre 60 et 105 €/jour

https://www.francevelotourisme.com/ Tourisme&Territoires ‏ @ReseauADT 5/2/2019


 

Tourisme durable

 

Les technologies au service de l’aviation et du voyageur

Les technologies font partie des solutions pour mieux gérer l’augmentation des flux touristiques internationaux et la hausse de la production des émissions de CO2.

http://veilletourisme.ca/2019/02/05/les-technologies-au-service-de-laviation-et-du-voyageur/?tagged=&utm_source=twitter&utm_medium=mediasociaux&utm_campaign=diffusion Veille en tourisme ‏ @veilletourisme 5/2/2019


 

 

Pour suivre l’actualité en live et avoir encore plus d’informations suivre

https://twitter.com/doc_ADT_08

 

Retrouvez les Ardennes touristiques

http://www.ardennes.com
https://www.facebook.com/tourismeenardennes
https://twitter.com/TourismArdennes

https://www.instagram.com/ardennestourisme/?hl=fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.